
Un orchestre de jeunes et un jazzman
Composé de 70 jeunes élèves musiciens, cet orchestre d’harmonie métropolitain interprètera 5 pièces sur le thème Les fleuves, dont 3 d’entre-elles composées par Geoffroy Tamisier, grand trompettiste de jazz nantais en résidence au Conservatoire de Nantes, qui partage à cette occasion son univers créatif et sa pratique instrumentale avec les élèves des petites et grandes écoles.
Répertoire
Sur le thème de la Folle journée, Les fleuves.
Aquarium de Johan de Meij.
Secret Valley de Michael Sweeney.
La caresse de l’eau de Geoffroy Tamisier.
Le vent du large de Geoffroy Tamisier.
Sur la Loire, entends chanter le gris du vent… de Geoffroy Tamisier.
Avec les élèves de bassons, flûtes, contrebasses, cors, euphonium, hautbois, clarinettes, trompettes, saxophones, alto, tubas, trombones et percussions.
Les écoles de musique et conservatoires de Nantes, Vertou, Rezé, Saint-Herblain, Bouguenais, Saint-Sébastien, Carquefou, Saint-Jean-de-Boiseau, Basse-Goulaine, Couëron, Les Sorinières, Indre, Sainte-Luce-sur-Loire et la Chapelle-sur-Erdre.
Orchestre dirigé par Tommy Bourgeois, de l’École de Musique et de Danse de Vertou.
Entrée gratuite
Pour plus d’infos, contacter le conservatoire de Nantes au 02 51 25 00 20
Conservatoire de Nantes – 4 rue Gaëtan Rondeau – Nantes
Orchestre métropolitain des jeunes / 2e représentation
Samedi 31 janvier - 11h - Cité des Congrès de Nantes
Organisé dans le cadre de La Folle Journée de Nantes
